Boutique Xiaomi france

Xiaomi6
Télécharger la version imprimable 
square

Une nouvelle identité, de nouvelles boutiques

Xiaomi est une entreprise chinoise qui a connu un essor fulgurant sur les dernières années. Un  essor qui a conduit la marque vers une refonte de leur identité, en affirmant leur posture premium  et innovante. Cette dynamique s’est très logiquement accompagnée de l’ouverture d’un grand  nombre de boutiques… qu’il ne restait plus qu’à mettre aux couleurs de leur nouvelle identité !  

Dans le cadre de cette mission de conception architecturale spécial retail, ils ont fait appel à la  société iHeathlabs comme maître d’ouvrage, qui nous a choisi comme contractant général.

Xiaomi9
Le projet architectural

Une image de marque premium et innovante :

Affirmer l’identité futuriste et premium de la marque en boutique

Cette mission d'Store branding s’est articulée autour du nouveau concept « Alive » de la marque.  Une identité qui met en avant la dimension premium et futuriste de Xiaomi. Afin de rester fidèle à  cette direction, les boutiques créés sont très épurées, avec une dominance de blanc, ainsi que  certains éléments gris métallique. Des lumières LED donnent une impression d’ « hors du temps »  qui complète l’ensemble.

Digitaliser l’expérience client

Le secteur de la téléphonie est un marché très compétitif, au sein duquel l’innovation est un des  atours majeurs pour se démarquer. Il était donc indispensable que la dimension novatrice de la  marque transparaisse dans l’expérience en boutique. Les affichages digitaux prennent une place  importante. Cette approche permet de faciliter l’accès à l’information pour les visiteurs. Les  conseillers occupent une place centrale en boutique, mais le client a le choix de vivre son  expérience en toute autonomie s’il le souhaite. 

Mettre en valeur les produits

Aujourd’hui le smartphone est devenu plus qu’un object simplement utilitaire. Son design, son  ergonomie, son poids… l’aspect physique est devenu presque aussi important que ses  performances ! Les nouvelles boutiques Xiaomi ont été pensé pour valoriser les produits en les  rendant centraux. Grâce à la prédominance des couleurs neutres dans la boutique, les téléphones  ressortent et attirent le regard. Le rapport sensoriel a été favorisé par des anti-vols innovants qui  permettent au client de manipuler le téléphone en toute liberté. 

Xiaomi10-1
Le résultat

Et les travaux ?

Pour y arriver Cléram a mis en place une équipe d'architecte DPLG et des coordinateurs pour piloter, suivre, et s'assurer de la bonne exécution des travaux. 

Les boutiques Xiaomi bénéficient d'un espace de stockage optimisé et sont adaptés aux enjeux sanitaires du moment grâce à une signalétique intérieure et un parcours client optimisé. Les produits Xiaomi sont mis en valeur grâce à une luminosité plus travaillée, de quoi se démarquer des concurrents ! 

illustration CLERAM
  • Pour limiter les interactions des agents/ouvriers et la clientèle, les travaux ont été programmésentre 21h00 et 6h30 ( de nuit).
  • Nous avons été l’interlocuteur unique pour les démarches auprès des centres commerciaux, dans lesquels se trouvaient la plupart des boutiques
Xiaomi14-1
Xiaomi8
Xiaomi Toulouse - visuel 3d 1 - 210519

Le travail autour de la disposition de la boutique ne porte pas uniquement sur la décoration ou les produits. Effectivement, il s’agit aussi d’une recherche de mise en scène et d’optimisation de l’expérience client.

Témoignage :

Pascal Poussereau

Directeur du pôle travaux chez Cléram.

«Xiaomi est une marque qui place l’expérience utilisateur au cœur de ses préoccupations. Grâce au rebranding, cette posture transparait maintenant dans leur boutique : le client est accompagné et informé du début à la fin et est surtout en contact direct avec les produits !  »
Pourquoi travailler avec Cléram ?

Voir plus de projets ?

14---Bloc-SEO-5-2

Indécis sur votre projet ?

Trouver la personne qu’il vous faut pour tous vos besoins d’aménagement au meilleur prix

4