Espaces de travail : 4 tendances à suivre en 2018

Partager l'article

Quoi de neuf en 2018 du côté de l’aménagement des espaces de travail ? Parmi les nouvelles tendances ou celles déjà existantes, quelles sont celles qui vont marquer le style de l’année 2018 ? On découvre.

Les espaces de travail en 2018 seront mutualisés

Après le coworking, les tiers-lieux, les services de conciergerie, les espaces mutualisés se développent dans notre paysage professionnel.

Dans un contexte économique où le coût des loyers représente une charge importante, les propriétaires d’immeubles cherchent à développer l’attractivité de leurs locaux afin de rester compétitifs.

C’est pourquoi, la mutualisation des services au sein d’un bâtiment permet à l’ensemble des entreprises de bénéficier de commodités telles que : crèches, cafétéria, salle de sport… .

En effet, pour les entreprises présentes dans ces immeubles, la mutualisation permet de répondre à des objectifs de qualité de vie, de bien-être, et d’espace.

Les espaces de travail feront place aux fauteuils “cocons” et aux sièges enveloppants

Le salon Maison et objet de septembre 2017 était placé sous le thème « confort et zen ». Il inscrit la tendance pour l’année 2018. Effectivement, cette année les courbes et les rondeurs s’inscriront dans votre mobilier. Assurément ergonomique et douillet, le mobilier des espaces de travail 2018, répondra aux envies de douceurs. Ainsi, fauteuils, canapés, sièges se montreront cette année enveloppants, et bénéficieront d’accoudoirs et de rebords développés.

Certains mobiliers, disposent d’isolation phonique pour combler les besoins de calme.

espaces de travail Cléram

Les espaces de travail seront équipés de meubles modulables

Penser l’espace, le recréer, le faire évoluer, était déjà très à la page en 2017. La tendance va s’inscrire dans la durée sur 2018. En effet, la modularité va s’introduire dans les espaces de travail sous différentes formes. Afin de s’adapter à la taille des surfaces, ainsi qu’aux effectifs, à la fonction des lieux et aux ambiances, la modularité va permettre de créer des environnements sur mesure.

Effectivement, les meubles modulables permettent de reconfigurer l’espace. Vous souhaitez recevoir vos clients ? Animer un atelier dans vos bureaux ? Organiser une soirée ? Grâce aux meubles modulables vous pouvez composer et adapter les espaces de travail en fonction des circonstances.

espaces de travail Cléram

Les espaces de travail seront habillés aux couleurs tendances

Pantone, la référence mondiale des nuanciers couleurs, utilisés dans les milieux de la création et du design a annoncé son pronostic couleur pour 2018. En effet, cette année si vous souhaitez revoir la couleur de vos bureaux l’Ultra Violet sera plus que jamais d’actualité. Plus précisément, le 18-3838 du nuancier. D’ailleurs, l’ultra violet se veut “porteur d’espoir” et véhiculer “un message exaltant”. En outre, selon Pantone, l’ultra violet représente le mystère de ce qui nous attend. Ainsi, la couleur choisie par Pantone est la couleur qui influence les univers : du graphisme, de la publicité, de la mode, et de la décoration pendant une année.

Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour vos aménagements 

[maxbutton id=”1″ url=”https://www.cleram.com/demande-de-devis/” text=”CONTACT” ]

 

 

 

Livre Blanc N°1

Tendances de l'aménagement de bureaux 2022

L’aménagement des espaces de bureaux n’a jamais été aussi d'actualité. L’immobilier de bureau s’interroge sur son avenir. 

Quel modèle d’espace de travail sera capable de répondre aux  nouveaux enjeux de demain ?

Dans ce guide, découvrez  :

  • Comment les grandes tendances de l’aménagement et le travail hybride dessineront le futur de l’entreprise de demain,
  • Comment créer votre bureau idéal, 
  • Les erreurs à éviter pour réussir votre aménagement intérieur. 
Livre Blanc NH VF- couverture
Vers un avenir hybride
Je télécharge
Abonnez-vous à notre Newsletter !

Ne ratez rien de notre actualité

3-1
Keep in touch !
}