Les plus beaux aménagements d’espaces de coworking

Partager l'article

Toujours à l’affût de nouvelles tendances, de nouvelles façons de penser le travail, nous aimons partager nos découvertes, signées Cléram, avec vous. Sans présomption mal placée, nous aimons nous inspirer du meilleur et nous raffolons de ces lieux qui émergent et contribuent à l’évolution des nouveaux modes de travail.

Pour le sujet du jour, nous nous sommes demandé : faut-il partir au bout du monde pour trouver les plus beaux aménagements d’espaces de coworking ? Pas forcément. Certes, il est plus facile (ou pas) de travailler au soleil, entre deux palmiers, même dans un espace fermé. Mais comme vous allez le découvrir ici, peu importe l’endroit, pourvu que l’on ait de l’imagination.

Hubsy, les cafés coworking à Paris

L’espace de coworking Hubsy à Paris

Le plus beau ne veut pas dire le plus spacieux, Hubsy Café à Paris fait sans doute partie des espaces de coworking les plus « petits ». Mais il s’agit surtout d’un espace chaleureux, boisé.  On vient pour travailler de façon décontractée mais concentrée, autour d’un café torréfié sur place et de petits gâteaux à volonté, pourvu que l’on paye sa place.

Second Home à Lisbonne ou… Hollywood

L'espace de coworking Second Home

L’espace de coworking Second Home à Hollywood

À Lisbonne, ou encore à Hollywood, cet espace de coworking, le Second Home est un véritable paradis sur terre.

Avec plus de 1000 végétaux, dans les bureaux, à l’extérieur, de grandes baies vitrées, et un décor à la fois végétal et minéral, et un peu dans l’esprit “années 70”. Il a pour ambition de libérer la créativité de tous les travailleurs et d’être, comme son nom l’indique, leur seconde maison.

D’ailleurs, cet espace de coworking ne se contente pas d’être un repaire pour les journées de travail et les réunions, il est aussi un lieu culturel où se pressent musiciens, grands cinéastes, etc.

The Bureau à Paris

L'espace de coworking The Bureau

L’espace de coworking The Bureau à Paris

Si vous avez passé l’âge de vous installer dans un pouf ou de jouer au baby-foot, vous serez certainement tenté par The Bureau, un espace de coworking premium qui dispose de trois lieux dans Paris.

L’ambiance est bien différente des espaces habituels, elle est en un mot comme en cent : chic. L’aménagement ressemble au décor de la série Mad Men, avec fauteuils en cuir et boiserie foncée, …mais en super connecté. De plus, vous avez droit à une conciergerie et à une salle de sport.

Crew & Collective Café à Montréal

L'espace de coworking Crew Collective Cafe

L’espace de coworking Crew Collective Cafe à Montreal

En 2017, le prestigieux magazine Forbes a élu le Crew & Collective Café plus bel espace de coworking du monde. Il faut dire que les autres, souvent créés de toutes pièces, ont bien du mal à rivaliser avec le décor historique de ce lieu impressionnant.

Situé dans un bâtiment classé, qui n’est rien de moins que l’ancienne Banque royale du Canada, les télétravailleurs et les indépendants se retrouvent quasiment dans le décor d’Harry Potter.

Mais bien sûr, l’aménagement en espace de coworking a été pensé avec des bureaux partagés, des espaces plus confidentiels, et d’autres pour organiser ses réunions, dans un cadre on ne peut plus sympathique.

La Chapelle à Nantes

L'espace de coworking La Chapelle

L’espace de coworking La Chapelle à Nantes

À Nantes, un hôtel particulier accueille dans son ancienne chapelle un espace de coworking. Ici c’est la simplicité qui trône. Du blanc, un plafond haut, des bureaux, un coin détente et une bulle de confidentialité pour passer ses coups de fil sans être dérangé. C’est le coworking dans ce qu’il a de plus convivial… avec un petit quelque chose de spirituel.

 

Les plus beaux aménagements d’espaces de coworking dans le monde ne sont pas forcément les plus grands, ou les plus insolites. Une chose est sûre : l’aménagement ne se fait pas avec trois planches et deux chaises, même dans un environnement qui ressemble déjà un bureau.

En réalité ce sont plutôt des lieux qui ont été pensés du point de vue de ces travailleurs nomades, de ces startups, et de ces équipes d’entreprises qui travaillent à l’extérieur afin de les comprendre et répondent à leurs véritables besoins. Tel est le secret d’un espace de coworking qui fonctionne.

Vous souhaitez aménager un espace de coworking pour en faire un lieu unique ? Cléram vous accompagne !

Livre Blanc N°1

Tendances de l'aménagement de bureaux 2022

L’aménagement des espaces de bureaux n’a jamais été aussi d'actualité. L’immobilier de bureau s’interroge sur son avenir. 

Quel modèle d’espace de travail sera capable de répondre aux  nouveaux enjeux de demain ?

Dans ce guide, découvrez  :

  • Comment les grandes tendances de l’aménagement et le travail hybride dessineront le futur de l’entreprise de demain,
  • Comment créer votre bureau idéal, 
  • Les erreurs à éviter pour réussir votre aménagement intérieur. 
Livre Blanc NH VF- couverture
Vers un avenir hybride
Je télécharge
Abonnez-vous à notre Newsletter !

Ne ratez rien de notre actualité

3-1
Keep in touch !
}