Bienvenue sur le blog Cléram

Comprendre le bureau d'aujourd'hui pour mieux utiliser les espaces de demain ensemble. Retrouvez ici tous nos articles sur l'aménagement et la rénovation de bureaux d'entreprise.

 L’année 2021 a vu graduellement s’imposer de nouveaux modes de travail en réponse à la crise sanitaire qui a touché le monde entier. En 2022, l’aménagement de bureaux va continuer à évoluer vers plus de flexibilité pour les salariés. Notamment avec la digitalisation des outils de communication et des process professionnels qui va croissante. Cet article propose de faire un tour d’horizon des tendances les plus significatives qui promettent de se faire une place de choix au cours de l’année à venir

(suite…)

Savez-vous ce qu’est un contractant général ? Et connaissez-vous ses missions ? Cet article se propose de faire la lumière sur ce métier, souvent méconnu ou que l’on peut confondre avec d’autres métiers de la construction et de l’aménagement. Il est intéressant de faire le point sur ses différentes fonctions également car le contractant général en bâtiment peut vous accompagner dans tous vos projets, que vous soyez libéral, chef d’entreprise ou encore commerçant. Sans doute le savez-vous : des locaux et des espaces de travail bien aménagés sont un gage de réussite. C’est pourquoi un contractant général peut vous faire gagner du temps et de l’argent grâce à ses compétences transverses, sa vue d’ensemble de votre projet de construction ou de rénovation et son obligation de résultats. Maître d’ouvrage, maître d’œuvre… : le contractant général est désigné sous différentes appellations. Pourtant, son métier reste le même. Vous fournir un service clé-en-main pour la prise en charge de vos projets immobiliers d’entreprise. 

(suite…)

Télétravail, remote, home office… Il y a quelques années, la plupart d’entre nous ne connaissaient même pas ces termes. Aujourd’hui, ces néologismes font partie de notre vocabulaire courant et de nos préoccupations quotidiennes. La crise du Covid a en effet forcé les entreprises à réinventer leurs bureaux et à aménager des espaces de travail hybrides pour assurer une continuité de travail sûre et satisfaisante à leurs salariés. Corollaire direct du télétravail, l’installation d’un home office confortable est devenu un sujet majeur de cette année 2021. Générateur de concentration, de productivité et de bien-être, un home office bien aménagé répond à quelques critères simples qu’il convient de ne pas négliger. 

(suite…)

Les étapes d’un projet d’aménagement intérieur

L’image véhiculée par les espaces de bureau d’une entreprise est fondamentale. Accueillir ses clients ou ses collaborateurs dans des bureaux défraîchis ou chaotiques peut avoir des conséquences directes sur le business. C’est pourquoi, lorsque l’on parle de projet d’aménagement intérieur ou de travaux de rénovation ou de décoration, les bons conseils ne doivent pas être négligés. (suite…)

HAUT