Bienvenue sur le blog Cléram

Comprendre le bureau d'aujourd'hui pour mieux utiliser les espaces de demain ensemble. Retrouvez ici tous nos articles sur l'aménagement et la rénovation de bureaux d'entreprise.
Jouer et travail : la bonne ambiance en entreprise

Depuis une quinzaine d’années, Cléram agit au plus près des entreprises et des professionnels pour concevoir et aménager leurs espaces.

Car aujourd’hui plus que jamais, les bureaux des entreprises sont au cœur du bien-être au travail et celles-ci accordent de plus en plus d’importance aux aménagements de leurs bureaux.

Plus que des gadgets, de nouveaux aménagements peuvent créer une nouvelle dynamique. Intéressons-nous justement au fait que les bureaux d’entreprises se transforment en lieu de vie. (suite…)

Les grandes tendances du coworking en 2020

Cléram étudie les évolutions des aménagements d’espaces, en particulier les bureaux et vous accompagne dans de la conception à la réalisation de vos projets. Ces dernières années, ce sont plus que des évolutions, ce sont des révolutions qui ont eu lieu dans les modes de travail.

Aujourd’hui, intéressons-nous au coworking et plus exactement à son avenir en 2020. On le croyait brillant, mais son leadership dans le monde vacille. Qu’en sera-t-il vraiment ces prochains mois ? (suite…)

La tendance du clean desk pour les bureaux

Cléram fait la part belle à l’aménagement des bureaux et des espaces professionnels en général. Pour cela, il étudie les tendances, les modes qui vont et qui viennent, notamment dans les open space.

Aujourd’hui, intéressons-nous à une mode qui semble de plus en plus se développer dans les entreprises et peut-être chez les indépendants : le clean desk. Autrement dit, le fait d’avoir un bureau rangé et par conséquent plus joli à regarder. (suite…)

L'isolation phonique en entreprise

Les experts de Cléram étudient la transformation des bureaux et leur adaptation aux changements des modes de travail. Leur objectif est de permettre aux collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions grâce à des aménagements de bureaux étudiés pour leur usage. Aujourd’hui, nous nous intéressons justement à l’isolation phonique des espaces de travail, qu’il s’agisse d’open space ou d’espaces de coworking.

Les bruits de portes qui se ferment ou qui se claquent, de pas plus ou moins lourds, de notifications sur smartphone, le vacarme est partout. Et en plus du bruit généré à l’intérieur de l’open space, les salariés doivent aussi subir celui provenant de l’extérieur. L’isolation phonique, en plus de répondre à des normes légales, est fondamentale pour travailler en toute quiétude. Quels sont les impératifs de l’entreprise pour créer le confort sonore dont les collaborateurs ont besoin ? Et cela, tout en conservant l’open space ?

(suite…)

HAUT