Bienvenue sur le blog Cléram

Comprendre le bureau d'aujourd'hui pour mieux utiliser les espaces de demain ensemble. Retrouvez ici tous nos articles sur l'aménagement et la rénovation de bureaux d'entreprise.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous passiez plus de temps dans un magasin plutôt qu’un autre ? La réponse est bien souvent que vous vous y sentez bien. Il est prouvé que quand un client se sent à l’aise dans un magasin, la probabilité qu’il y achète des produits est plus élevée. Un magasin bien agencé et à la décoration soignée donnera envie aux passants d’en pousser la porte ou aux clients de s’y attarder. Que ce soit pour un simple rafraîchissement ou pour une rénovation complète, entreprendre des travaux d’agencement de magasin est la clé pour élargir votre clientèle. À l’heure de la progression exponentielle de la digitalisation des modes de consommation, il est indispensable d’offrir une expérience client en magasin unique et inoubliable. Un agencement de magasin bien élaboré boostera votre rentabilité à coup sûr. Voyons ensemble les éléments à prendre en compte pour un aménagement de magasin réussi. 

(suite…)

Faire appel à un architecte d’intérieur peut être la solution à votre problème. Aménager des espaces de bureau design est un projet qui nécessite de la réflexion et du savoir-faire. Vous souhaitez optimiser votre environnement de travail mais ne savez pas par quel bout commencer ?. Ce spécialiste de l’aménagement de bureau vous aidera à avoir une vue d’ensemble et à respecter le budget de votre projet tout au long de celui-ci. (suite…)

En 2021, l’immobilier de bureau s’interroge sur son avenir. Quel modèle d’espace de travail est de taille à affronter les nouveaux enjeux dessinés par la crise sanitaire ? L’open space et ses grands plateaux trop bruyants et sans âme ? Le flex office qui permet difficilement de protéger les salariés et d’appliquer correctement les normes sanitaires ? Dans cette optique, le modèle du travail hybride semble tirer son épingle du jeu face à la succession de confinements et déconfinements et des contraintes économiques des entreprises.

(suite…)

Cloison vitrée acoustique pour espaces de travail

Après le désaveu de l’open space, certaines nouvelles tendances d’aménagement de bureau comme le flex office semblent engendrer quelques désillusions. En effet, le non respect des espaces personnels de ses collaborateurs provoque une baisse de leur productivité et leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.  Aujourd’hui, la priorité réside dans la création d’espaces tertiaires polyvalents fournissant aux utilisateurs le confort et l’intimité nécessaires à leurs performances. Nous allons voir en quoi la pose de cloisons amovibles est une solution simple et rapide pour aménager des espaces intimes.

(suite…)

HAUT