Mobilier modulable : pourquoi faut-il l'adopter en entreprise ?

Partager l'article

La digitalisation offre la possibilité aux salariés de travailler de n’importe où. Comme nous l’avons vu dans l’article “Etre sans bureau fixe, la nouvelle marche à suivre ? “ , la mobilité transforme l’environnement de travail. Désormais, le bureau attitré tend à disparaître au profit des espaces de coworking, des tiers-lieux…Au sein de ces espaces où les salariés cohabitent, le mobilier modulable doit s’adapter aux activités ainsi qu’aux fluctuations des effectifs.

Si l’aménagement de bureau ouvert devient optimal, il soulève toutefois la question de l’intimité du salarié. Organiser une réunion, effectuer un appel téléphonique, rédiger un compte-rendu, sont des activités qui peuvent nécessiter le besoin d’isolement. Aujourd’hui, 20% des salariés ont déjà tenté l’expérience de travail au sien d’espace modulable. Les témoignages et retours d’expériences des utilisateurs, demeurent particulièrement surprenants ! En effet, ce mode de travail recueille une adhésion majeure. Alors, pour quelles raisons devriez-vous opter pour du mobilier modulable ?

Le mobilier modulable : un atout de flexibilité

Le mobilier modulable se transforme autant qu’on le souhaite. Il permet de composer et recomposer autant qu’on le souhaite l’espace de travail. C’est pourquoi, le mobilier modulable offre la possibilité d’organiser votre environnement de travail en fonction de vos besoins.  En effet il s’adapte à toutes les situations. Espaces ouverts, espaces fermés, le mobilier modulable permet de concevoir l’espace en fonction des besoins.

De ce fait, adopter du mobilier modulable pour vos locaux vous permet de vous adapter continuellement à la vie de vos entreprises. vos effectifs grandissent ? Diminuent ? Grâce au mobilier modulable, vous n’avez plus besoin de revoir régulièrement vos aménagements. Vous n’êtes plus encombré(e) par du mobilier qui n’a plus d’usage ou à l’inverse, du mobilier à commander qui doit s’inscrire dans l’aménagement déjà instauré.

mobilier-modulable--frame-board-bene-cleram

Exemple d’un aménagement modulable par Bene.

Le mobilier modulable : le plus rentable

Et si vous optimisiez vos coûts ? En effet, vous êtes locataire de vos bureaux et souhaitez investir dans du mobilier qui s’adaptera aux changements de locaux.

Enfin, comparativement au prix des autres mobiliers qui composent un bureau traditionnel, le mobilier modulable se montre avantageux. En effet, souvent conçu à base de matériaux légers et recyclés, ce choix de mobilier revient moins cher. Maintenir des frais d’investissement de mobilier bas en conciliant esthétique et praticité permet de consacrer davantage de budget sur d’autres aspects.

Le mobilier modulable : fidèle à votre image

Le mobilier modulable vous permet de composer et de créer constamment un espace de travail qui vous ressemble. En effet, que vous souhaitiez travailler en mode projet, recevoir vos clients autour d’un afterwork ou d’une table ronde vous êtes le décideur. Votre espace vous ressemble, à l’image d’un légo vous composez décomposez au fil de vos idées. Nos équipes ont conduit des projets de conception d’aménagements modulables, pour des structures évolutives. Au-delà d’un aspect esthétique constaté par les entreprises notamment grâce aux matériaux comme l’OSB, des atouts sur l’aspect humain ont été constatés au bout de plusieurs mois comme nous le rapporte Colloquium dans son Retour d’Expérience. Comme constaté, l’espace s’adapte et se compose continuellement à l’image désirée par l’entreprise.

Je souhaite découvrir les possibilités d’aménagement modulable adaptés à mes besoins, c'est juste ici 

 

 

Livre Blanc N°1

Tendances de l'aménagement de bureaux 2022

L’aménagement des espaces de bureaux n’a jamais été aussi d'actualité. L’immobilier de bureau s’interroge sur son avenir. 

Quel modèle d’espace de travail sera capable de répondre aux  nouveaux enjeux de demain ?

Dans ce guide, découvrez  :

  • Comment les grandes tendances de l’aménagement et le travail hybride dessineront le futur de l’entreprise de demain,
  • Comment créer votre bureau idéal, 
  • Les erreurs à éviter pour réussir votre aménagement intérieur. 
Livre Blanc NH VF- couverture
Vers un avenir hybride
Je télécharge
Abonnez-vous à notre Newsletter !

Ne ratez rien de notre actualité

3-1
Keep in touch !
}