Télétravail : 5 applications pour s’organiser dans l’entreprise

Partager l'article

Que vous soyez chef d’entreprise, chef de famille ou salarié(e) nous sommes quotidiennement conduits à exécuter différentes tâches. Plus ou moins importantes, les missions que nous sommes amenées à réaliser durant notre quotidien nous imposent une organisation. En effet, nous devons prioriser, hiérarchiser et définir un temps pour mener à bien nos différents projets : qu’ils soient personnels ou professionnels. Le post-it qui disparaît, le tableau blanc sur lequel on annote l’ensemble de nos éléments est révolu.  Désormais nomades, flexibles, de plus en plus prompts au télétravail, nous nous familiarisons avec la digitalisation. En effet, il n’est pas toujours évident de se structurer lorsque nous sommes amenés à travailler seul loin de notre univers professionnel. Afin de réussir votre transition digitale et vers le télétravail nous vous avons sélectionné 5 applications qui vous faciliteront la vie au quotidien.

Pour le télétravail  : Azendoo

Le télétravail, le nomadisme, comprennent énormément mais d’avantages. Toutefois, beaucoup de managers appréhendent ce modèle. Comment faire circuler l’information sans se voir ? Par quels moyens communiquer efficacement à distance autour d’un même projet ? Comment partager l’information ? Autant de questions qui ont trouvé leurs réponses via Azendoo.

Conçue par des Bordelais, cette application utilisée aujourd’hui par Nike, coca-Cola, ou encore Mastercard, permet d’optimiser l’organisation des équipes.

En effet, Azendoo offre la possibilité de mieux gérer ses tâches au quotidien. A travers l’application vous pouvez synchroniser les missions à réaliser et voir l’évolution de leur accomplissement.  Egalement la possibilité de mettre en place des sondages afin d’évaluer l’esprit de vos collaborateurs tout en recensant leurs retours, vous permet de rester à l’écoute et de maintenir une communication.

Par ailleurs, des groupes de discussion par thèmes, par personnes, peuvent être réalisés afin de faciliter le dialogue.

 Pour les coworkers et les nomades : Cowork.io

Conçue pour les centres d’affaire, les espaces de coworking, les grands comptes mais aussi pour les property mangers, les strat-up, ou les hôtels d’entreprises, Cowork.io s’adresse à un spectre large.

A ce jour évaluée comme l’une des applications les plus performantes pour gérer les espaces de travail.  Suite à l’arrivée des millenials au sein des entreprises, Cowork.io propose une application dont l’objectif est de populariser les organisations agiles.

Cowork.io offre la possibilité de réserver en ligne et en temps réel un poste de travail ou une salle de réunion. Vous pouvez utiliser votre propre smartphone comme badge d’accès aux espaces de travail. Par ailleurs, l’application offre une pleine expérience digitale aux utilisateurs en leur permettant de profiter des services du bâtiment. Ainsi, il est possible à travers cet outil d’automatiser certaines tâches comme : les factures, le suivi des disponibilités, l’enregistrement. Cela permet aux différentes structures de bâtiments de pouvoir fournir une prestation de service d’accueil.

Pour les entrepreneurs :  Ringover

Ringover est une application  entièrement dématérialisée, qui permet de répondre aux nouveaux besoins des travailleurs. Le développement du télétravail, le développement des travailleurs indépendants, entraîne de nouveaux modes de travail qui nécessitent de nouveaux moyens. C’est pourquoi, RingOver, propose de gérer les appels téléphoniques en provenance ou à destination de l’étranger depuis votre mobile, ordinateur ou tablette.

A cela, s’ajoutent d’autres fonctionnalités, comme le transfert d’appels, la messagerie personnalisée, ou encore une sonnerie simultanée sur les ordinateurs et tablettes.

Pour les surbookés  : Do itTomorrow

Les journées peuvent parfois nous sembler écrasantes.  Pris sous le poids des deadlines, des rendez-vous on en oublie notre fameuse «  to do list ». Afin de garder l’esprit léger et apaisé, Do it tomorrow, se souvient de tout pour vous. Accesible depuis votre navigateur ou votre mobile gratuitement. Evidemment, Do it Tomorrow ne gère pas l’ensemble de vos rendez-vous mais elle permet d’être un efficace mémo et vous met à disposition un rappel d’éléments pour ne pas oublier vos priorités. Petit plus, le côté esthétique de l’application.

Pour les grands comptes  : Chime

Lancée par le géant Amazon, Chime est une application sécurisée qui transforme les réunions en un espace d’échange convivial. En effet, à travers Chime vous pouvez organiser des réunions en ligne, des vidéoconférences, des discussions, des partages d’écran et des partages de fichiers. A l’intérieur comme à l’extérieur de votre entreprise, quel que soit votre appareil Chime est disponible. Vos discussions et vos réunions seront automatiquement synchronisées afin que vous puissiez rester connectés.

Avec Amazon Chime organisez et réalisez vos réunions devient facile. Les réunions vous appellent et d’un seul clic vous pouvez joindre ou informer les participants d’un retard. Une liste visuelle montre qui est dans la réunion et qui est en retard.

Si vous souhaitez concevoir une réflexion globale sur le fonctionnement de vos bureaux et de votre entreprise, contactez nos équipes d’experts.

Livre Blanc N°1

Tendances de l'aménagement de bureaux 2022

L’aménagement des espaces de bureaux n’a jamais été aussi d'actualité. L’immobilier de bureau s’interroge sur son avenir. 

Quel modèle d’espace de travail sera capable de répondre aux  nouveaux enjeux de demain ?

Dans ce guide, découvrez  :

  • Comment les grandes tendances de l’aménagement et le travail hybride dessineront le futur de l’entreprise de demain,
  • Comment créer votre bureau idéal, 
  • Les erreurs à éviter pour réussir votre aménagement intérieur. 
Livre Blanc NH VF- couverture
Vers un avenir hybride
Je télécharge
Abonnez-vous à notre Newsletter !

Ne ratez rien de notre actualité

3-1
Keep in touch !
}